DĂ©couvrir Nousseviller Cadenbronn

Nousseviller Cadenbronn en Bref

Nousseviller-Saint-Nabor est un village français, situé dans le département de la Moselle et la région du Grand Est (anciennement Région Lorraine). Ses habitants sont appelés les Noussevillerois et les Noussevilleroises.
La commune, proche de la frontière avec l’Allemagne, s’Ă©tend sur 6,1 km² et compte 1 241 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005. Avec une densitĂ© de 202,4 habitants par km², Nousseviller-Saint-Nabor a connu une nette hausse de 30,8% de sa population par rapport Ă  1999.
EntourĂ© par les communes de Hundling, Tenteling et Metzing, Nousseviller-Saint-Nabor est situĂ© Ă  1 km au nord-ouest d’Hundling la plus grande ville Ă  proximitĂ©.


SituĂ© Ă  293 mètres d’altitude, le Ruisseau de Rouhling est le principal cours d’eau qui traverse la commune de Nousseviller-Saint-Nabor.
SituĂ© dans le Nord-Est de la France, Nousseviller-Saint-Nabor offre Ă  ses habitants le charme des villages, en profitant de la proximitĂ© de nombreuses villes. En effet, situĂ©s Ă  10 kilomètres de Forbach, chef-lieu d’arrondissement, le village de Nousseviller et son annexe de Cadenbronn jouxtent Sarreguemines, Ă  7 kilomètres, mais aussi Sarrebruck en proche Allemagne, distante seulement de 15 kilomètres. Metz, prĂ©fecture de la Moselle se situe Ă  70 kilomètres.
Commune rurale, les habitants se rendent dans les villes environnantes pour travailler. La proximitĂ© de l’Allemagne en fait un site privilĂ©giĂ© par ses voisins qui trouvent dans la campagne, le calme et le repos indispensables Ă  un bon Ă©quilibre de vie.